jeudi 30 août 2012

Petit rappel : pensez à bien configurer votre navigateur pour bénéficier correctement des remboursements Koala !



Afin d’être sûr(e) de percevoir vos remboursements Koala, votre navigateur Internet doit être bien configuré. La configuration par défaut de votre navigateur permet normalement le bon fonctionnement du service Koala et du Bouton Koala. Si vous avez modifié cette configuration (ou si l'installation d'un logiciel l'a fait pour vous), ou si vous travaillez sur un ordinateur professionnel, veuillez lire la suite :

Le plus important est d'activer l’envoi des cookies à d’autres sites, car c’est grâce à ces cookies que les commerçants peuvent vous identifier comme un membre Koala. Si vous n’êtes pas sûr(e) que ce soit le cas, suivez les instructions ci-dessous :

Configuration d'Internet Explorer
Dans l'onglet Outils, sélectionnez Options internet, puis allez dans Confidentialité : sélectionnez le paramètre de confidentialité "Moyenne" (c'est normalement votre configuration par défaut).

Configuration de Firefox
Dans l'onglet Outils, cliquez sur Options, puis dans l'onglet Vie privée :
> DÉCOCHEZ "Indiquer aux sites Web de ne pas me pister"
> COCHEZ "Accepter les cookies"
> COCHEZ "Accepter les cookies tiers" 

Configuration de Chrome
> Cliquez sur l'icône "Outils" tout à droite de votre barre de navigation, et allez dans les "Paramètres". 
> Cliquez ensuite sur "Paramètres avancés" en bas de page.
> Dans la rubrique "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de contenu".
> Dans Cookies, vérifiez que :
- "Autoriser le stockage des données locales (recommandé)" est coché ;
- "Bloquer les cookies et les données de site tiers" n'est pas coché.

Configuration de Safari
Sous Safari, cliquez sur le menu pricipal "Safari" puis "Préférences" :
> Dans la rubrique "Sécurité", cochez les 3 options suivantes dans "Contenu Web" : "Activer les modules externes", "Activer java", et "Activer javascript".
> Dans la rubrique "Confidentialité", sélectionez l'option dans "Jamais" dans "Bloquez les cookies".
> Dans la rubrique "Extensions", vérifiez que l'option extension et l'extension Capital Koala sont bien activés.