Deux fois par an, l'école réunit, en collaboration avec Google, Ernst&Young et des dizaines d'autres partenaires, les plus belles startups imaginées et développées par d'anciens élèves de la chaire entrepreneuriat ESCP Europe/Ernst&Young.
Pour cette troisième édition, c'est plus de 50 entrepreneurs qui sont venus présenter leur startup (les entreprises candidates ont 11 mois d'existence en moyenne) devant investisseurs, business angels, fonds d'investissement, entrepreneurs plus expérimentés et étudiants. Le but étant de permettre à ces jeunes entreprises de trouver les coups de pouce qui feront que des milliers d'autres gens pourront bénéficier de leurs idées. C'est aussi l'occasion de mettre à l'honneur une certaine vision des entreprises de demain qu' ESCP Europe tient particulièrement à inscrire dans une démarche d'innovation et dont elle promeut le nécessaire caractère vertueux.
Pour cette troisième édition, Capital Koala a été élue parmi les 5 plus belles startups de l'année !
Chapeau à nos amis de l'école pour leurs beaux projets :
- Fugu qui conçoit et vend du mobilier gonflable design pour les professionnels de l'événementiel et les particuliers nomades ;
- Gemmyo qui vend sur Internet des bijoux faits sur mesure à partir d'un modèle ;
- Oncovia qui propose des produits cosmétiques destinés au bien-être des personnes sous traitement anti-cancer ;
- UponJob, une solution de recrutement par "le challenge" qui vient remplacer les classiques CV et lettres de motivations par des séries de question "en situation" adaptées spécifiquement au poste à pourvoir.