mercredi 30 novembre 2011

Article de Rue89 sur les difficultés croissantes des familles françaises à financer les études de leurs enfants.

e
Avec un titre d'article choc : "Quand la famille s'endette pour les études des enfants", Rue89 nous informe sur le nombre croissant de familles françaises qui s'endettent en souscrivant des crédits à la consommation pour financer les études de leurs enfants.
z
Alors que "les études des jeunes s'allongent et que leur insertion dans le milieu professionnel se complique, les retraites, elles ne bougent pas. Résultat : les parents (et grands-parentssubviennent de plus en plus longtemps aux besoins de leurs enfants, sans toucher un centime de plus. Un constat qui n'a pas échappé aux organismes de crédits..."
e
e
Un autre chiffre révélateur communiqué dans l'article est celui du coût du financement des études, en hausse de 4,1% en 2011. Selon une étude de l'Unef, ce coût représente aujourd'hui "jusqu'au tiers du budget mensuel d'une famille de classe moyenne".

eee
C'est dans ce contexte difficile pour le pouvoir d'achat des ménages qu'a été créé Capital Koala, qui offre désormais une solution alternative et une réponse aux besoins des familles françaises. 
Capital Koala propose en effet à ses membres de les aider à épargner pour l'avenir de leur enfants, avec pour objectif principal de préparer le financement de leur études.
Grâce à un programme de fidélité novateur, Capital Koala rembourse jusqu'à 30% du montant des achats effectués par ses membres chez plus de 1000 e-commerçants partenaires (fnac.com ; Cdiscount ; Vertbaudet ; Groupon ; Expedia ; etc); Ces remboursements accumulés sont ensuite directement reversés sur un livret d'épargne enfant rémunéré, ouvert auprès de l'un des partenaires bancaires de Capital Koala pour les faire fructifier.
e


Retrouvez l'article de Rue89 en cliquant sur le lien suivant http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/11/17/quand-la-famille-sendette-pour-les-etudes-des-enfants-225806