samedi 10 avril 2010

L'universite Paris-Dauphine augmente les frais de scolarité de ses masters


L'université Paris-Dauphine a décidé de mettre en place des frais d'inscription pouvant atteindre 4 000 euros par an contre 231 euros actuellement, pour une vingtaine de masters de gestion et d'économie internationale, sur un total d'environ 80.

Lundi 1er février 2010, le conseil d'administration du prestigieux établissement a adopté le principe de "droits de scolarité applicables au master de Dauphine dans ses spécialités de gestion et d'économie internationale et de développement". Un changement que lui permet son statut de « grand établissement ». Ces cursus, qui offrent de très bons débouchés, deviennent des « masters Dauphine » dérogeant aux règles nationales en matière de droits d'inscription.


Cette décision, qui devrait toucher 1 400 des 9 000 étudiants de l’établissement, ressemble à celle de Sciences Po Paris, qui présente désormais des frais d’inscription annuels pouvant atteindre jusqu’à 12 500 euros en master.

Avec cette réforme, qui pourrait lui rapporter 3 à 4 millions d'euros par an, Dauphine entend  « diversifier » ses ressources pour conforter sa position de rivale des grandes écoles, dans l'Hexagone, et surtout s'imposer parmi les meilleures à l'international.


Sources: Le monde; Les Echos